"Face aux multiples interrogations que suscite l'évaluation, les réponses sont rares. Est-il vraiment possible de changer quelque chose dans les pratiques de l'évaluation ? Dans un langage accessible, cet ouvrage fait le point sur quelques grands problèmes actuels liés à l'évaluation dans la formation. Un chapitre entier est consacré à la docimologie. Traitant de la notation, différentes analyses tenteront de clarifier sa place, ses limites et ce qui peut permettre de la dépasser. La transformation des pratiques d'évaluation n'est pas un luxe ni une fantaisie, elle devient une nécessité sans laquelle les innovations pédagogiques seront sans lendemain. On a beaucoup écrit sur les méthodes pédagogiques, mais avait-on toujours perçu que leur mise en oeuvre et leur durée dépendaient de leur cohérence avec les procédés d'évaluation ? ""Face aux multiples interrogations que suscite l'évaluation, les réponses sont rares. Est-il vraiment possible de changer quelque chose dans les pratiques de l'évaluation ? Dans un langage accessible, cet ouvrage fait le point sur quelques grands problèmes actuels liés à l'évaluation dans la formation. Un chapitre entier est consacré à la docimologie. Traitant de la notation, différentes analyses tenteront de clarifier sa place, ses limites et ce qui peut permettre de la dépasser. La transformation des pratiques d'évaluation n'est pas un luxe ni une fantaisie, elle devient une nécessité sans laquelle les innovations pédagogiques seront sans lendemain. On a beaucoup écrit sur les méthodes pédagogiques, mais avait-on toujours perçu que leur mise en oeuvre et leur durée dépendaient de leur cohérence avec les procédés d'évaluation ? "
"Face aux multiples interrogations que suscite l'évaluation, les réponses sont rares. Est-il vraiment possible de changer quelque chose dans les pratiques de l'évaluation ? Dans un langage accessible, cet ouvrage fait le point sur quelques grands problèmes actuels liés à l'évaluation dans la formation. Traitant de l'inévitable question de la notation, différentes analyses tenteront de clarifier sa place, ses limites et ce qui peut permettre de la dépasser. La transformation des pratiques d'évaluation n'est pas un luxe ni une fantaisie, elle devient une nécessité sans laquelle les innovations pédagogiques seront sans lendemain. On a beaucoup écrit sur les méthodes pédagogiques, mais avait-on toujours perçu que leur mise en oeuvre et leur durée dépendaient de leur cohérence avec les procédés d'évaluation ? ""Face aux multiples interrogations que suscite l'évaluation, les réponses sont rares. Est-il vraiment possible de changer quelque chose dans les pratiques de l'évaluation ? Dans un langage accessible, cet ouvrage fait le point sur quelques grands problèmes actuels liés à l'évaluation dans la formation. Traitant de l'inévitable question de la notation, différentes analyses tenteront de clarifier sa place, ses limites et ce qui peut permettre de la dépasser. La transformation des pratiques d'évaluation n'est pas un luxe ni une fantaisie, elle devient une nécessité sans laquelle les innovations pédagogiques seront sans lendemain. On a beaucoup écrit sur les méthodes pédagogiques, mais avait-on toujours perçu que leur mise en oeuvre et leur durée dépendaient de leur cohérence avec les procédés d'évaluation ? "
Le conseil de classe : symptomes de dysfonctionnement et propositions de remédiationsLe conseil de classe : symptomes de dysfonctionnement et propositions de remédiations