Cet ouvrage traite du "malentendu" entre école et familles. Un état de la question, notamment des courants d'études portant sur les relations école-familles et plus précisément sur leur efficacité, nous interroge sur la façon dont les adultes peuvent collaborer à la réussite des enfants.Cet ouvrage traite du "malentendu" entre école et familles. Un état de la question, notamment des courants d'études portant sur les relations école-familles et plus précisément sur leur efficacité, nous interroge sur la façon dont les adultes peuvent collaborer à la réussite des enfants.
Cet ouvrage met en opposition l'échec scolaire à la réussite. Il s'efforce de montrer comment et pourquoi se créent ces inégalités. Enfin il souligne que l'enfant possède une marge d'autonomie lui permettant de résister à toutes les influences qu'il subit.Cet ouvrage met en opposition l'échec scolaire à la réussite. Il s'efforce de montrer comment et pourquoi se créent ces inégalités. Enfin il souligne que l'enfant possède une marge d'autonomie lui permettant de résister à toutes les influences qu'il subit.
La relation du maître et de l'élève : une histoire d'amour ou de raison ? L'auteur s'est efforcé de considérer la relation pédagogique dans toute son ampleur, de la maternelle à l'université.La relation du maître et de l'élève : une histoire d'amour ou de raison ? L'auteur s'est efforcé de considérer la relation pédagogique dans toute son ampleur, de la maternelle à l'université.