Quelles sont nos aspirations les plus profondes ? Comment diminuer le mal-être ? Comment vivre avec les autres ? Comment développer notre capacité au bonheur et à l’altruisme ? Comment devenir plus libre ?... Sur chaque thème, les trois auteurs, un moine, un psychiatre et un philosophe, racontent leurs expériences, leurs efforts et les leçons apprises en chemin. - Quelles sont nos aspirations les plus profondes ? - L'ego, ami ou imposteur ? - Apprendre à vivre avec nos émotions - L'art de l'écoute - Le corps : boulet ou idole ? - Aux origines de la souffrance - La cohérence : une question de fidélité - Altruisme : tout le monde y gagne - L'école de la simplicité - La culpabilité et le pardon - La vraie liberté : de quoi puis-je me libérer ? - Nos pratiques quotidiennesQuelles sont nos aspirations les plus profondes ? Comment diminuer le mal-être ? Comment vivre avec les autres ? Comment développer notre capacité au bonheur et à l’altruisme ? Comment devenir plus libre ?... Sur chaque thème, les trois auteurs, un moine, un psychiatre et un philosophe, racontent leurs expériences, leurs efforts et les leçons apprises en chemin. - Quelles sont nos aspirations les plus profondes ? - L'ego, ami ou imposteur ? - Apprendre à vivre avec nos émotions - L'art de l'écoute - Le corps : boulet ou idole ? - Aux origines de la souffrance - La cohérence : une question de fidélité - Altruisme : tout le monde y gagne - L'école de la simplicité - La culpabilité et le pardon - La vraie liberté : de quoi puis-je me libérer ? - Nos pratiques quotidiennes
Ce texte est une discussion socratique dictée par l'auteur, infirme moteur cérébral, à un ordinateur. Le handicap est au coeur de cet ouvrage.Ce texte est une discussion socratique dictée par l'auteur, infirme moteur cérébral, à un ordinateur. Le handicap est au coeur de cet ouvrage.
L'expérience de la marginalité peut ouvrir une porte singulière sur la situation d'handicapé. "Partir à la rencontre du faible pour forger un état d'esprit capable d'assumer la totalité de l'existence"L'expérience de la marginalité peut ouvrir une porte singulière sur la situation d'handicapé. "Partir à la rencontre du faible pour forger un état d'esprit capable d'assumer la totalité de l'existence"