Ce CD-Rom contient les trois premières éditions du Rapport mondial de suivi sur l'EPT : - 2002 Education pour tous. Le monde est-il sur la bonne voie ? - 2003/4 Genre et Education pour tous. Le pari de l'égalité. - 2005 Education pour tous. L'exigence de qualité.Ce CD-Rom contient les trois premières éditions du Rapport mondial de suivi sur l'EPT : - 2002 Education pour tous. Le monde est-il sur la bonne voie ? - 2003/4 Genre et Education pour tous. Le pari de l'égalité. - 2005 Education pour tous. L'exigence de qualité.
"Le rapport fournit une analyse détaillée des facteurs clés qui influencent la qualité de l’éducation, comme les ressources financières et matérielles des écoles, le nombre et la formation des enseignants, les matières fondamentales, la pédagogie, la langue, le volume horaire de l’enseignement, les équipements et le leadership. Il présente aussi des études de cas pour 11 pays (Afrique du Sud, Bangladesh, Brésil, Canada, Chili, Cuba, Egypte, Finlande, République de Corée, Sénégal et Sri Lanka) qui montrent comment on affronte cette question de la qualité dans les pays riches mais aussi dans les pays en développement. Un Indice de développement de l’EPT mesure le progrès général enregistré par 127 pays en matière d’éducation pour tous.""Le rapport fournit une analyse détaillée des facteurs clés qui influencent la qualité de l’éducation, comme les ressources financières et matérielles des écoles, le nombre et la formation des enseignants, les matières fondamentales, la pédagogie, la langue, le volume horaire de l’enseignement, les équipements et le leadership. Il présente aussi des études de cas pour 11 pays (Afrique du Sud, Bangladesh, Brésil, Canada, Chili, Cuba, Egypte, Finlande, République de Corée, Sénégal et Sri Lanka) qui montrent comment on affronte cette question de la qualité dans les pays riches mais aussi dans les pays en développement. Un Indice de développement de l’EPT mesure le progrès général enregistré par 127 pays en matière d’éducation pour tous."
Ce rapport passe en revue les conclusions des recherches sur les multiples facteurs qui déterminent la qualité et décrit les dimensions essentielles de l'amélioration du processus d'enseignement et d'apprentissage, en particulier dans les pays à faible revenu.Ce rapport passe en revue les conclusions des recherches sur les multiples facteurs qui déterminent la qualité et décrit les dimensions essentielles de l'amélioration du processus d'enseignement et d'apprentissage, en particulier dans les pays à faible revenu.
Ce rapport met en lumière, à l'intention des responsables des politiques d'éducation, l'objectif quelque peu négligé de l'alphabétisation en tant que fondement de la réalisation non seulement de l'EPT (Education pour tous) mais aussi, plus largement, de l'objectif primordial de la réduction de la pauvreté humaine.Ce rapport met en lumière, à l'intention des responsables des politiques d'éducation, l'objectif quelque peu négligé de l'alphabétisation en tant que fondement de la réalisation non seulement de l'EPT (Education pour tous) mais aussi, plus largement, de l'objectif primordial de la réduction de la pauvreté humaine.
Ce rapport sur l'EPT comprend 2 parties : La partie analytique : - L'éducation, socle du développement économique et social en Afrique - Etat des lieux et dynamiques des systèmes éducatifs - Parvenir aux résultats : options et priorités pour les politiques publiques - Evolution des appuis extérieurs : un difficile passage de la théorie à la pratique - Du technique au politique : vers un pacte éducatif au service de l'intérêt général La partie statistique avec une entrée par pays et une entrée par indicateursCe rapport sur l'EPT comprend 2 parties : La partie analytique : - L'éducation, socle du développement économique et social en Afrique - Etat des lieux et dynamiques des systèmes éducatifs - Parvenir aux résultats : options et priorités pour les politiques publiques - Evolution des appuis extérieurs : un difficile passage de la théorie à la pratique - Du technique au politique : vers un pacte éducatif au service de l'intérêt général La partie statistique avec une entrée par pays et une entrée par indicateurs
"Le rapport établit la différence entre sociétés du savoir et société de l’information. Le rapport s’intéresse notamment aux bases sur lesquelles ces dernières devraient être construites pour optimiser le développement humain durable. Analysant le rôle de plus en plus important joué par le savoir dans la croissance économique, le rapport suggère que le savoir peut servir de nouveau tremplin pour le développement dans les pays du Sud. Il présente également une analyse détaillée des facteurs qui bloquent l’accès de nombreux pays aux opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication, notamment le fossé numérique croissant et les contraintes pesant sur la liberté d’expression. Enfin, le rapport propose une série de recommandations destinées à remédier à cette situation"."Le rapport établit la différence entre sociétés du savoir et société de l’information. Le rapport s’intéresse notamment aux bases sur lesquelles ces dernières devraient être construites pour optimiser le développement humain durable. Analysant le rôle de plus en plus important joué par le savoir dans la croissance économique, le rapport suggère que le savoir peut servir de nouveau tremplin pour le développement dans les pays du Sud. Il présente également une analyse détaillée des facteurs qui bloquent l’accès de nombreux pays aux opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication, notamment le fossé numérique croissant et les contraintes pesant sur la liberté d’expression. Enfin, le rapport propose une série de recommandations destinées à remédier à cette situation".
Ce rapport présente de façon très détaillée les évolutions des pays qui s'étaient engagés à Dakar en 2000 à oeuvrer dans le sens du développement de l'éducation pour tous.Ce rapport présente de façon très détaillée les évolutions des pays qui s'étaient engagés à Dakar en 2000 à oeuvrer dans le sens du développement de l'éducation pour tous.
Ce rapport présente de façon très détaillée les évolutions des pays qui s'étaient engagés à Dakar en 2000 à oeuvrer dans le sens du développement de l'éducation pour tous.Ce rapport présente de façon très détaillée les évolutions des pays qui s'étaient engagés à Dakar en 2000 à oeuvrer dans le sens du développement de l'éducation pour tous.
Ce rapport présente de façon très détaillée les évolutions des pays qui s'étaient engagés à Dakar en 2000 à oeuvrer dans le sens du développement de l'éducation pour tous.Ce rapport présente de façon très détaillée les évolutions des pays qui s'étaient engagés à Dakar en 2000 à oeuvrer dans le sens du développement de l'éducation pour tous.
Le commerce de la culture, le développement des industries culturelles sont au coeur du sujet de ce livre. Industries culturelles, GATT, OMC, AGCS, ADPIC, sont autant de termes explicités.Le commerce de la culture, le développement des industries culturelles sont au coeur du sujet de ce livre. Industries culturelles, GATT, OMC, AGCS, ADPIC, sont autant de termes explicités.
"Dans le cadre des activités concernant l'éducation pour la non-violence, l'UNESCO projette de produire une collection de textes portant sur la non-violence et la résolution des conflits dans l'environnement scolaire classique et alternatif. Ce texte est destiné aux instituteurs et aux enseignants du secondaire, aux professionnels concernés par la formation des enseignants, ainsi qu'aux étudiants et aux jeunes. Cet ouvrage présente dans leurs grandes lignes des expériences de résolution non-violente des conflits dans des contextes sociaux et culturels différents. Ces expériences sont basées soit sur de nouvelles techniques de communication soit sur des méthodes classiques propres à chaque culture.""Dans le cadre des activités concernant l'éducation pour la non-violence, l'UNESCO projette de produire une collection de textes portant sur la non-violence et la résolution des conflits dans l'environnement scolaire classique et alternatif. Ce texte est destiné aux instituteurs et aux enseignants du secondaire, aux professionnels concernés par la formation des enseignants, ainsi qu'aux étudiants et aux jeunes. Cet ouvrage présente dans leurs grandes lignes des expériences de résolution non-violente des conflits dans des contextes sociaux et culturels différents. Ces expériences sont basées soit sur de nouvelles techniques de communication soit sur des méthodes classiques propres à chaque culture."
Cet ouvrage identifie tous les services d'informations dans le monde. Dans un deuxième temps, l'objectif se dirige sur les archives dans les pays avec quelques documents comme support. Enfin, une série de textes apporte débats et tendances sur le sujet de l'information, signés par des personnes de toutes les nationalités.Cet ouvrage identifie tous les services d'informations dans le monde. Dans un deuxième temps, l'objectif se dirige sur les archives dans les pays avec quelques documents comme support. Enfin, une série de textes apporte débats et tendances sur le sujet de l'information, signés par des personnes de toutes les nationalités.
Du 6 au 10 février 1995, les Assises de l'Afrique se sont tenues à Paris. L'objectif principal était de permettre aux africains d'entreprendre, à la veille du Sommet mondial pour le développement social de Copenhague, une réflexion approfondie sur la problématique et les priorités du développement dans leur continent face aux nouveaux défis du monde.Du 6 au 10 février 1995, les Assises de l'Afrique se sont tenues à Paris. L'objectif principal était de permettre aux africains d'entreprendre, à la veille du Sommet mondial pour le développement social de Copenhague, une réflexion approfondie sur la problématique et les priorités du développement dans leur continent face aux nouveaux défis du monde.
Ce rapport synthétique finalise le projet "Monitoring learning achievement". Il rappelle dans un premier temps les objectifs de ce projet, son organisation et son déroulement, pour ensuite s'attacher à une présentation plus détaillée des résultats par pays participant.Ce rapport synthétique finalise le projet "Monitoring learning achievement". Il rappelle dans un premier temps les objectifs de ce projet, son organisation et son déroulement, pour ensuite s'attacher à une présentation plus détaillée des résultats par pays participant.