"Vivre plus lentement est une utopie majeure de nos sociétés, où la vitesse impose un découpage frénétique de nos journées...Nous sommes nombreux à vouloir ralentir, pour retrouver une qualité de vie, la santé et le goût des relations humaines. Mais comment vivre plus lentement sans s'exclure des cercles amicaux, sociaux et professionels ? Où est la pédale de frein ? Par quoi commence-t-on ? ""Vivre plus lentement est une utopie majeure de nos sociétés, où la vitesse impose un découpage frénétique de nos journées...Nous sommes nombreux à vouloir ralentir, pour retrouver une qualité de vie, la santé et le goût des relations humaines. Mais comment vivre plus lentement sans s'exclure des cercles amicaux, sociaux et professionels ? Où est la pédale de frein ? Par quoi commence-t-on ? "
Les auteurs, professeurs de psychologie, mettent à la disposition des adultes une synthèse des connaissances scientifiques sur les rythmes biologiques et psychologiques des enfants, pour les sensibiliser à l'importance de l'hygiène de vie pour les élèves.Les auteurs, professeurs de psychologie, mettent à la disposition des adultes une synthèse des connaissances scientifiques sur les rythmes biologiques et psychologiques des enfants, pour les sensibiliser à l'importance de l'hygiène de vie pour les élèves.
La construction d'un projet d'aménagement du temps de vie de l'enfant ne se limite pas à l'école. Il doit avoir pour objectif la formation d'une personne autonome capable de gérer son temps. La question des rythmes scolaires reste centrale.La construction d'un projet d'aménagement du temps de vie de l'enfant ne se limite pas à l'école. Il doit avoir pour objectif la formation d'une personne autonome capable de gérer son temps. La question des rythmes scolaires reste centrale.