Centre de Documentation
CEPEC de Lyon

Affiner la recherche

Sujets
Chargement[en]Loading[/en]
Type de document
Chargement[en]Loading[/en]
jeu vidéo
0 sélectionnée(s) / 24 réponse(s)  
(1) 2 >

L'immersion dans les thérapies médiatisées par le jeu vidéo
in Bulletin de psychologie Gillet, Guillaume ; Jung, Johan   561, mai-juin 2019   p. 181 à 190

Exposition précoce et excessive aux écrans. Comment repérer et prévenir les troubles associés
in Futuribles Marcelli, Daniel   433, nov-déc 2019   p. 27 à 40

Écrans et développement de l'enfant et de l'adolescent
in Futuribles Borst, Grégoire   433, nov-déc 2019   p. 41 à 49

Enseigner à l'aide de jeux vidéo : l'exemple de Minecraft au collège
in Technologie Cloâtre, Stéphane   211, janvier-février 2018   p. 16 à 23

Les nouvelles addictions
in Cerveau & psycho Collectif   99, mai 2018   p. 33 à 56

Éducation, apprentissage scolaire
in Bulletin de psychologie Collectif   530, mars-avril 2014   p. 99 à 182

Apprendre grâce aux jeux vidéo
in Pour la science Collectif   442, août 2014   p. 52 à 57

Corpus d'articles
in Economie et management Collectif   150, janvier 2014   p. 57 à 77

"L'ado qui s'adonne à des jeux vidéo violents lance un appel à l'aide" : 4 questions à S. Tisseron
in Les dossiers de la Recherche 13, décembre 2014   p. 42 à 44


Éduquer les adultes de demain
in L'Ecole des parents Collectif   HS n°600, janv-fév 2013   p. 4 à 53

Internet modèle-t-il notre cerveau ?
in La Recherche Collectif   467, septembre 2012   p. 44 à 60

Vers une exploitation des jeux sérieux en STMG
in Economie et management Collectif   145, octobre 2012   p. 43 à 64

Cybercultures
in Enfances et psy Collectif   55, décembre 2012   p. 11 à 115

Des jeux sérieux en classe, c'est sérieux ? (2)
in Argos 50, décembre 2012   p. 8 à 56
(1) 2 >